Suspects recherchés : grand déploiement de policiers à Chesterville

Deux scènes différentes, déploiement de nombreux policiers, ainsi que le maître-chien de la Sûreté du Québec, bref, une opération policière est en cours à Chesterville depuis le début d’après-midi.

Tout aurait commencé en matinée dans les Cantons-de-l’Est. «Les policiers ont été appelés vers 10 h 30 pour une tentative de vol par effraction dans un commerce de Windsor», a fait savoir le sergent Claude Denis du Service des communications et de la prévention de la SQ.

Les malfaiteurs ont déguerpi avant l’arrivée des policiers. Pendant que les policiers continuaient leurs recherches, les malfaiteurs auraient commis d’autres infractions criminelles, selon le sergent Denis, sans pouvoir, pour le moment, en préciser la nature.

Autre scène, coin routes 161 et Goupil (Photo www.lanouvelle.net)

Une description fournie aurait permis à des patrouilleurs de localiser un véhicule suspect sur la route 161.

Présentent, deux scènes occupent les policiers, l’une sur le chemin Craig Nord où un véhicule utilitaire sport a terminé sa course en versant dans le fossé. Les policiers, sur place, auraient réussi à maîtriser et à menotter l’individu qui semblait seul.

L’autre scène se situe à l’intersection de la route 161 et de la route Goupil, toujours à Chesterville. Une voiture y aurait été abandonnée. Les policiers, aux dernières nouvelles, recherchaient les suspects. Ils ont fait appel à un maître-chien.

«Il faut savoir que, dans tout ça, il n’y a aucun décès et personne n’a été blessé», a confié le sergent Claude Denis.