Une transaction pour réclamer un produit local

Une transaction pour réclamer un produit local
Alexandre Nadeau (Photo : Archives)

En cinquième ronde, les dirigeants des Tigres de Victoriaville ont conclu une transaction avec les Saguenéens de Chicoutimi. Avec la 93e sélection au total, ils ont réclamé Alexandre Nadeau, un produit local.

La saison dernière, avec les Estacades de Trois-Rivières (midget AAA), le Victoriavillois a causé une agréable surprise. En 42 matchs, il a récolté 9 buts et 12 mentions d’aide. L’entraîneur Frédéric Lavoie a vanté son intelligence et son esprit de compétition.

Avant de se joindre aux Estacades, Nadeau a disputé plusieurs saisons avec le Graal du Collège Clarétain au sein du circuit scolaire. Il estime avoir bénéficié d’un bon encadrement académique et il a vanté la qualité des entraîneurs de l’organisation.

Chez les Tigres, il connaît notamment Carl Mallette et Maxime Desruisseaux. Il s’est entraîné au sein de leur école de hockey durant la saison estivale. Il est excessivement heureux de faire partie de l’organisation de son patelin.

Il compte mettre les bouchées doubles à l’entraînement afin de percer l’alignement de l’équipe à l’automne. C’est un attaquant qui ne déteste pas le jeu robuste. Il aime faire sentir sa présence dans les coins de la patinoire. S’il n’arrive pas à forcer la main de Carl Mallette et son groupe, il disputera possiblement la prochaine campagne dans les rangs collégiaux.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des