Nathan Morin veut se donner les moyens de ses ambitions

À l’image de son coéquipier Pier-Olivier Roy, Nathan Morin est excessivement heureux de se retrouver au sein de l’organisation des Tigres.

Si Roy pourrait bien faire le saut dans la LHJMQ dès l’automne, Morin fait preuve de prudence et de patience. En fait, il considère qu’il aurait intérêt à disputer une autre saison au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec afin, entre autres, de gagner en maturité physique (il mesure 5’09’’ et pèse 145 livres).

Et le jeune attaquant a laissé entendre que sa position concorde avec celle du directeur général des Tigres. «Il y a déjà plusieurs attaquants de qualité avec l’équipe. Pour mon développement, un retour midget serait profitable», a-t-il dit.

En fait, Morin veut se donner tous les moyens pour ultérieurement faire une carrière professionnelle. Il a connu toute une ascension au cours de la dernière campagne. Retranché par le Séminaire Saint-François, il a affiché une progression constante avec les Chevaliers de Lévis. Après les fêtes, il a particulièrement démontré son savoir-faire. Ignoré par le Séminaire, il s’est servi de la situation comme motivation, bien qu’il ne soit pas quelqu’un de rancunier, a-t-il pris soin de préciser.

«Il veut faire un joueur de hockey et il est prêt à faire les sacrifices nécessaires. En plus d’être un joueur de grande qualité, c’est une très bonne personne. C’est le genre de jeune que nous voulons dans notre organisation», a conclu le DG des Tigres.