Kassim Gaudet… sur les traces du paternel

Kassim Gaudet… sur les traces du paternel
Difficile de prédire sa destination. Kassim Gaudet a laissé entendre que les dirigeants des Voltigeurs de Drummondville semblaient très intéressés à ses services. Il est cependant très heureux d’aboutir avec les Remparts de Québec, une organisation qui jouit d’une grande renommée. (Photo : tirée du compte Twitter des Remparts de Québec)

Le hockey occupe une très grande place dans la famille Gaudet. Kassim a goûté à cette passion dès son tout jeune âge. Ça a donc été fort spécial lorsqu’il a vu son nom associé à l’organisation des Remparts de Québec à la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Comme son père Marc-André, qui a disputé cinq saisons dans la LHJMQ avec les Tigres de Victoriaville dans la deuxième moitié des années 90, Kassim a été réclamé en quatrième ronde, le 63e choix au total. À l’époque, son père avait été sélectionné au 43e rang au total.

«On se taquinait beaucoup. Nous sommes finalement sortis les deux au quatrième tour. Il m’a dit à quel point c’est une journée spéciale et d’en profiter. C’était stressant de voir défiler les noms. Je suis finalement excessivement heureux du dénouement», a exprimé l’attaquant gaucher.

C’est entouré de ses proches, à son domicile, qu’il a suivi le repêchage. Peu de temps après sa sélection, il a reçu l’appel de Patrick Roy, entraîneur-chef et directeur général des Remparts. «Il m’a félicité tout en me mentionnant d’être prêt et d’arriver en forme au camp d’entraînement», a-t-il raconté.

Après une saison de 7 buts et 12 passes en 42 rencontres avec les Estacades, Gaudet se dit prêt à passer à l’étape suivante. Au camp d’entraînement, il fera l’impossible pour percer l’aligner des Remparts et commencé sa carrière junior. Il est très excité à l’idée d’évoluer au centre Vidéotron, devant des milliers de spectateurs. Une destination qui permettra également à ses proches de continuer à le suivre.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des