Tristan Luneau, premier joueur réclamé

Sans surprise, la logique a été respectée et le Victoriavillois Tristan Luneau a été le premier joueur sélectionné, ce soir, au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Tristan Luneau était sur place à Gatineau. Il a été présenté par Maxime Talbot, accompagné de l’entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille. C’est la première fois qu’un défenseur est choisi au tout premier rang au total depuis Luke Green (Sea Dogs de Saint John) en 2014.

Tout le monde s’entendait pour dire que Luneau était dans une classe à part cette année. Avec les Estacades de Trois-Rivières (midget AAA), il a récolté une trentaine de points en 37 rencontres.

En plus de produire offensivement, il est fort efficace défensivement, il bénéficie d’un physique imposant lui permettant, entre autres, de bien protéger la rondelle. Son leadership est également indéniable.

Chez les Olympiques, il deviendra rapidement un rouage important de cette formation. Il peut tout faire sur la surface glacée. En plus d’être un joueur de premier plan, il excelle sur les bancs d’école. Tout le monde qui l’a côtoyé de près ou de loin ne tarit pas d’éloges à son endroit.

Plus de détails à venir…