Olivier Coulombe veut produire avec les Tigres

Reconnu notamment pour ses talents de marqueur, Olivier Coulombe a bien l’intention de mettre ses qualités à profit avec les Tigres de Victoriaville.

L’attaquant de 18 ans a été acquis du Titan d’Acadie-Bathurst en retour d’un choix de troisième ronde en 2022. La saison dernière, à sa première campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il a récolté 8 buts et 10 mentions d’aide en 58 rencontres. De son propre aveu, il a vécu une année en deux temps. «La première moitié de saison en a été une d’apprentissage. Ça a beaucoup mieux été après la période des fêtes», a-t-il dit.

À la fin de la campagne, la direction du Titan avait laissé entendre que des joueurs pourraient être sacrifiés par la voie des transactions en raison d’un surplus d’attaquants. Colombe ne s’attendait pas nécessairement à changer d’adresse, mais il ne cache pas être plutôt heureux du dénouement.

En plus de s’approcher de sa famille, lui qui est originaire de Montmagny, il se sent désiré par l’organisation des Tigres. Il s’attend à jouer un rôle offensif au sein de l’équipe. Il va travailler afin de se tailler un poste au sein des deux premiers trios et il souhaite voir de l’action en supériorité numérique.

Il connaît déjà quelques joueurs au sein de la formation. Il a évolué en compagnie de Nicolas Daigle et de Samy Paré avec les Chevaliers de Lévis (midget AAA). «Je connais aussi Félix Paré et je suis le voisin de Samuel Blais, un ancien des Tigres», a-t-il mentionné. Victoriaville, par ailleurs, lui est plutôt étrangère, si ce n’est qu’une participation au prestigieux tournoi novice. Le directeur général Kevin Cloutier a vanté la puissance de son lancer et son instinct de marqueur. D’ailleurs, lors de la saison 2018-2019 avec les Chevaliers de Lévis, l’ailier gauche de 5’11’’ et 181 livres a inscrit 21 buts et 25 mentions d’aide en 39 matchs.