Plessisville fracasse un record d’investissement pour le mois de mai

Le Service d’urbanisme de la Ville de Plessisville n’a pas dérougi en mai avec l’émission de 87 permis totalisant des investissements de 5 204 800 millions $ tous secteurs confondus. À titre comparatif, la Ville avait délivré 84 permis pour une valeur totale de 993 868 $ en 2019 et 65 permis totalisant 1 051 710 million $ en mai 2018.

Le dernier mois a été particulièrement achalandé au chapitre résidentiel avec l’émission de 79 permis, dont deux pour la construction de nouvelles maisons unifamiliales; une dans le secteur résidentiel de l’Érablière et une autre dans le secteur résidentiel de la Samare.

On dénombre également quatre permis pour le secteur institutionnel et trois permis pour le secteur industriel et commercial. Parmi les faits saillants pour ces secteurs, on retrouve notamment la démolition et la construction de la piscine municipale et la construction d’un nouvel entrepôt dans le parc industriel pour l’Alignement du Rond Point.

Au total pour les cinq premiers mois de l’année 2020, les investissements s’élèvent à 7 811 650 millions $, comparativement à 5 195 803 millions $ en 2019.

Permis obligatoire avant l’installation d’une piscine

Le Service de l’urbanisme rappelle qu’avant d’installer une piscine, les citoyens de la Ville doivent obligatoirement se prévaloir d’un permis à cet effet.

Qu’il s’agisse d’une piscine temporaire, de type «démontable», hors terre ou creusée, des normes provinciales s’appliquent quant à l’emplacement et à la hauteur des piscines, aux clôtures nécessaires, etc.

Pour obtenir des informations ou faire une demande de permis, il suffit de téléphoner au 819 362-3284, poste 2231 ou de consulter le site Web de la Ville, au plessisville.quebec/affaires/urbanisme/permis-et-certificats/.