Le Titan devra se créer une nouvelle identité

Une nouvelle ère s’amorcera chez le Titan de Princeville au cours de la prochaine saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

S’il considère qu’il dirigera encore une équipe compétitive, Guillaume St-Denis est conscient qu’il n’aura plus les mêmes éléments sous la main. En fait, comparativement aux deux dernières campagnes, il ne misera pas sur une attaque dévastatrice.

Devant le filet et à la ligne bleue, il estime qu’il n’aura pas rien à envier aux autres formations du circuit. En attaque, par contre, la perte de joueurs de premier plan laisse un grand vide. De nombreux jeunes devraient se greffer à la formation. L’entraîneur du Titan espère qu’ils sauront en mesure de s’adapter rapidement au rythme de jeu. Il se réjouit, par ailleurs, de pouvoir leur offrir un temps de glace appréciable afin qu’ils puissent poursuivre leur développement.

«Nous présenterons un nouveau visage, a-t-il reconnu. Nous devrons nous créer une nouvelle identité. Avec une défensive étanche, nous devrions être capables de gagner notre part de matchs », a-t-il laissé entendre.

Et afin d’assurer l’avenir de l’organisation, St-Denis ne cache pas que les hommes de hockey de l’équipe doivent limiter les erreurs lors de la prochaine séance de sélection. Cette dernière se tient le samedi 13 juin. Le Titan se fera entendre, pour la première fois, en troisième ronde.

L’entraîneur attache une importance capitale au repêchage. Il veut que l’équipe soit en mesure de mettre la main sur des jeunes qui pourront évoluer plusieurs saisons à Princeville.

«Il ne faut pas oublier que nos gros canons des deux dernières campagnes étaient le fruit de repêchages antérieurs. C’est donc important de réclamer les bons jeunes qui nous aideront à gagner dans les prochaines années», a conclu Guillaume St-Denis.