La Ville de Plessisville octroie le contrat d’agrandissement du parc industriel

La Ville de Plessisville octroie le contrat d’agrandissement du parc industriel
La Sablière de Warwick ltée réalisera les travaux d'agrandissement de la phase 2 du parc industriel de la Ville de Plessisville. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Plessisville a retenu la soumission de La Sablière de Warwick ltée pour les travaux d’agrandissement du parc industriel, phase 2, pour une somme de 1 016 873.60 $, excluant les taxes applicables.

L’entreprise procédera aux travaux d’aqueduc, d’égout et de voirie pour la construction de la nouvelle rue (avenue Alphonse-Poulin) qui sera perpendiculaire à la rue Jules-Paquette et qui se rendra jusqu’à l’usine Congélateur de l’Érable.

Le projet donnera ainsi accès à de nouveaux terrains industriels avec l’ajout de près de 1 million de pieds carrés disponibles pour la construction.

Autres dossiers

Le conseil a retenu les services professionnels du Groupe Akifer inc. pour un montant de 21 300 $ pour l’analyse de vulnérabilité de la source d’eau destinée à l’alimentation d’eau de la Ville.

L’entreprise Marquage et Traçage du Québec inc. s’est vu adjuger le contrat pour les travaux de marquage des chaussées pour l’année 2020 pour une somme de 44 625.50 $. L’item «Surface voie de circulation (vert)» sera toutefois retiré du contrat (2212 $) cette année étant donné la situation particulière reliée à la COVID-19 et l’annulation d’événements publics.

Partager cet article

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Claire PoulinFrancine Poulin Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Poulin
Invité
Francine Poulin

Bonne nouvelle,l’avenue s’appellera Alphonse Poulin!Enfin de la reconnaissance pour mon grand-père PIONNIER de Plessisville après tant et tant d’années. Tout vient à point à celui qui sait attendre.Merci aux dirigeants concernés.

Claire Poulin
Invité
Claire Poulin

Propriétaire de la ferme Ayrona, laitier de tous les alentours, fermier, distributeur et personne bien connue à Plessisville, Alphonse aura marqué son époque. Je crois qu’il est tout à fait opportun et bien mérité qu’une avenue porte son nom. Alphonse Poulin et sa conjointe, Odiana Fecteau, ont aussi élevé une nombreuse famille dont presque tous les enfants/membres ont accompagné l’éclosion socio-économique de notre belle ville : Théobald, Bertrand, Rosaire (mon père) ainsi qu’Aurélien et les autres membres de la famille se sont impliqués dans l’épicerie d’abord, puis les prélarts et meubles, le savoir (librairie) et la restauration ainsi que les… Read more »