Gleason : les grands projets se poursuivent

C’est le dimanche 15 mars que le gouvernement du Québec annonçait la suspension des activités pour les stations de ski. Cette fermeture prématurée a causé bon nombre d’inconvénients. Pourtant, la station connaît l’une de ses meilleures saisons à vie, ce qui est encourageant pour la réalisation de ses projets et les années à venir.

«L’excellente saison et l’intérêt grandissant pour les sports de glisse sont très motivants pour notre équipe. Nous sommes déjà impliqués dans la préparation des activités automnales et hivernales de la prochaine saison qui seront probablement uniques», a mentionné Nadia Pépin, directrice générale.

Un engouement pour les sports de glisse

Avec l’une des plus grandes bordées de neige de la décennie, 243 cm, 2019-2020 aura été une excellente saison. Un total de 143 175 visiteurs y est compté pour l’ensemble des opérations ski et glissade. Le plus stimulant est l’augmentation de 11%, pour la prévente d’abonnements 2020-2021, ce qui représente 887 membres déjà prêts à dévaler les pentes l’hiver prochain. Ce bilan prometteur motive le désir de la station à se renouveler, s’embellir et à s’améliorer.

Des projets plein la tête

En 2018, la station dévoilait quatre projets majeurs qui ont débuté avec la construction du lien entre le chalet principal et la salle Desjardins et l’ajout de 50 places assises. En 2019, il y a eu le plus important investissement de la station, la mise en place d’une nouvelle remontée quadruple réalisée à 3,6 M $. À la suite de quelques ajustements de la part des opérateurs et de la clientèle, elle fut particulièrement appréciée pour sa grande capacité de remontée et son confort. L’ajout de 8% du domaine skiable marque aussi la saison avec l’aménagement de la piste La T-Bar et le réaménagement du haut de la piste Cascades.

L’élan se poursuit pour l’hiver 2020 avec la concrétisation du troisième projet majeur, la bonification du système d’enneigement. Il y aura l’ajout de 30 enneigeurs qui seront 50% plus efficaces et moins énergivores que l’ancienne technologie. Cette liste de quatre projets se termine avec l’agrandissement de la boutique de location d’équipements prévu pour 2021. Également, dès le mois d’août débutera la reconstruction de l’un des deux bâtiments principaux servant aux opérations montagne.

Teintée d’un positivisme à toute épreuve, l’équipe de Gleason est prête à faire face aux adaptations à venir. Ce site de plein air, tant apprécié dans sa région, va continuer d’innover, d’investir et d’offrir le lieu par excellence pour profiter des joies de l’hiver en famille et entre amis en toute sécurité.

Accès gratuit aux sentiers pédestres

Durant l’été, les sentiers de la montagne sont accessibles gratuitement tous les jours. Un bel endroit pour planifier un pique-nique familial ou une sortie entre amis. Visitez le montgleason.ca pour vous informer des pratiques et bonnes mesures à suivre durant la pandémie.