Réouverture graduelle des bibliothèques publiques de Victo

Communiqué
Réouverture graduelle des bibliothèques publiques de Victo
(Photo : gracieuseté)

En fonction des nouvelles directives du gouvernement du Québec, il sera possible d’effectuer des prêts à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot à compter du vendredi 5 juin. L’équipe de la bibliothèque s’active afin que toute personne désirant emprunter des livres, des magazines, des DVD et autres produits offerts puisse le faire sur rendez-vous durant les heures d’ouverture.

Il suffira de réserver le ou les documents dans le dossier d’abonné du catalogue et d’attendre l’appel d’un membre du personnel pour établir un moment afin de récupérer le tout en bibliothèque. Il sera aussi possible d’effectuer la réservation par téléphone en composant le 819 758-8441, et ce, à compter du 5 juin.

«Un pas de plus est effectué dans ce déconfinement avec la réouverture des bibliothèques. Nous demeurons prudents et émettons des normes strictes pour la santé tant des employés que des usagers. C’est pourquoi les prêts de documents se feront uniquement par commande et, pour le moment, l’accès aux rayons et aux lieux physiques demeurera interdit, à l’exception du personnel autorisé», mentionne le maire de Victoriaville, André Bellavance.

À noter que les chutes à livres des deux bibliothèques publiques de Victoriaville sont accessibles depuis le 29 mai dernier. L’établissement se trouvant dans le secteur Arthabaska, soit la bibliothèque Alcide-Fleury, demeurera fermé au niveau des emprunts.

Pour connaître l’horaire et les détails spécifiques sur les diverses procédures, il suffit de consulter la page Web officielle au vic.to/bibliotheque. Il est également possible d’obtenir de l’information quotidiennement par le biais de la page Facebook @bibliothequesvicto.

Retour des documents empruntés

Tous les emprunts, sans exception, venant à échéance le jeudi 12 mars ou les jours suivants ont automatiquement été prolongés jusqu’au 19 juin. Des frais de retard s’appliqueront, selon les cas, au-delà de cette date.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des