LHJMQ : le 1er octobre ciblé pour la reprise des activités

LHJMQ : le 1er octobre ciblé pour la reprise des activités
Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ (Photo : Archives)

Dans une vidéoconférence, le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a fait savoir que la date du 1er octobre a été ciblée pour le début de la prochaine saison.

Considérant le déconfinement actuel, il est optimiste que les activités du circuit puissent reprendre à ce moment avec la présence d’un certain nombre de spectateurs dans les gradins. Jouer des matchs à huis clos n’est pas une option, pour l’instant.

Il a d’ailleurs mentionné qu’une quarantaine de personnes travaillent sur un plan de relance qui sera présenté aux instances gouvernementales. M. Courteau a également souligné que des discussions se sont tenues avec les autorités gouvernementales des provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi qu’avec les dirigeants des ligues juniors de l’Ontario et de l’Ouest afin de coordonner la reprise des activités des trois circuits canadiens.

La date du 1er octobre, de l’aveu du commissaire de la LHJMQ, est évidemment conditionnelle aux annonces de la santé publique. Elle a été ciblée, entre autres, pour assurer le développement des joueurs et pour permettre aux organisations de se préparer.

Il reste que la tenue du camp d’entraînement et la rentrée scolaire des joueurs, entre autres, dépendront aussi des annonces de la santé publique. Si le calendrier régulier s’amorce bien le 1er octobre, la saison se terminera quelques semaines plus tard que ce qui était prévu normalement.

Et les amateurs devront s’attendre à certains changements au sein du calendrier. Des modifications effectuées avant même le début de la pandémie question, notamment, de réduire les déplacements des équipes. M. Courteau a soulevé, entre autres, un plus grand nombre de programmes doubles.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des