CHSLD : le premier ministre du Québec lance l’opération 10 000

En compagnie de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, le premier ministre du Québec a lancé l’opération de recrutement de 10 000 préposés en CHSLD pour une formation et un emploi permanent en septembre prochain. 

Voulant éviter de «revivre ce qu’on a vécu en CHSLD», François Legault veut également préparer le Québec à une possible deuxième vague de la COVID-19. «Le but, c’est de lever une armée pour s’occuper de nos personnes âgées les plus vulnérables. Je compte sur votre engagement. On a besoin de vous!», déclare le premier ministre.

Notons que la formation en accéléré de préposés aux bénéficiaires d’une durée de trois mois s’amorce à la mi-juin. Durant leur formation, les étudiants seront rémunérés 760 $ par semaine. Dès l’embauche, le revenu annuel des diplômés sera d’au moins 49 000$. Il est possible de s’inscrire dès aujourd’hui au : https://www.quebec.ca/education/devenir-prepose-chsld/.

Icimédias