CHSLD : le premier ministre du Québec lance l’opération 10 000

Par Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
CHSLD : le premier ministre du Québec lance l’opération 10 000
François Legault (Photo : gracieuseté)

En compagnie de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, le premier ministre du Québec a lancé l’opération de recrutement de 10 000 préposés en CHSLD pour une formation et un emploi permanent en septembre prochain. 

Voulant éviter de «revivre ce qu’on a vécu en CHSLD», François Legault veut également préparer le Québec à une possible deuxième vague de la COVID-19. «Le but, c’est de lever une armée pour s’occuper de nos personnes âgées les plus vulnérables. Je compte sur votre engagement. On a besoin de vous!», déclare le premier ministre.

Notons que la formation en accéléré de préposés aux bénéficiaires d’une durée de trois mois s’amorce à la mi-juin. Durant leur formation, les étudiants seront rémunérés 760 $ par semaine. Dès l’embauche, le revenu annuel des diplômés sera d’au moins 49 000$. Il est possible de s’inscrire dès aujourd’hui au : https://www.quebec.ca/education/devenir-prepose-chsld/.

Icimédias

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des