Vols d’outils et de viande : un Sherbrookois comparaît

Vols d’outils et de viande : un Sherbrookois comparaît
(Photo TC Media - Archives)

L’un des deux individus arrêtés, vendredi, en lien avec des vols au Canadian Tire de Victoriaville et au Marché IGA Desrochers de Warwick, a comparu, lundi après-midi. Il s’agit d’Éric Viens, un Sherbrookois de 42 ans, bien connu des forces policières.

Détenu, Viens a comparu par visioconférence depuis le centre de détention de Trois-Rivières. Le ministère public a déposé contre lui deux chefs d’accusation de vol de moins de 5000 $.

La poursuite ne s’est pas opposée à sa remise en liberté, mais l’accusé devra observer certaines conditions, dont une interdiction de se rendre au Canadian Tire de Victoriaville et au Marché IGA Desrochers de Warwick.

En compagnie d’un homme de 45 ans, lui aussi de Sherbrooke, Éric Viens a été arrêté sur la route 161 dans le secteur de Victo en fin de journée, vendredi. Une arrestation survenue une dizaine de minutes à peine après un vol à l’étalage signalé au Canadian Tire.

Des citoyens, selon la SQ, ont suivi le véhicule suspect, fournissant des informations à la police. Les policiers ont ainsi mis peu de temps à localiser les individus et à procéder à leur arrestation.

En inspectant le véhicule, les policiers ont récupéré le matériel volé au Canadian Tire, mais ils ont aussi découvert de la viande dérobée au IGA de Warwick.

La valeur totale de la marchandise, selon la SQ, s’élevait à plus de 700 $.

La SQ a institué une enquête, indiquant que les individus pourraient être reliés à d’autres vols.

Éric Viens a vu son dossier être remis pour la forme au 3 août. Quant à son complice, il devrait comparaître ultérieurement.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des