Les finissants auront droit à une fin d’année mémorable

Par Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Les finissants auront droit à une fin d’année mémorable
(Photo : Archives)

La COVID-19 n’empêchera pas les finissants de bénéficier d’une fin d’année scolaire mémorable. À la suite des demandes faites par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, les écoles ont officiellement obtenu le feu vert de la Direction de la santé publique pour organiser, dans le respect des mesures sanitaires déjà en place, une activité spéciale de retrouvailles pour les élèves de la sixième année du primaire et de la cinquième année du secondaire.

«Depuis le début de la pandémie, j’ai reçu plusieurs témoignages très touchants de finissantes et de finissants, qui désiraient avoir la chance de souligner ce moment spécial de leur vie. Dans les dernières semaines, nous avons travaillé très fort et je suis heureux de répondre positivement à cet appel. La COVID-19 a certainement bouleversé nos habitudes et nos traditions, mais ce n’est pas une raison pour ne pas saluer les élèves finissantes et finissants comme ils le méritent», souligne Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Les écoles pourront donc, par exemple, organiser des séances de prise de photos officielles ou prévoir un moment pour que les élèves signent leur traditionnel album de finissants.

Le ministre Jean-François Roberge a également annoncé le lancement d’un concours exclusif aux finissants du secondaire pour souligner leur réussite et les encourager à poursuivre leur parcours scolaire. Ceux-ci sont ainsi invités à partager sur la page Facebook Éducation Québec leurs meilleurs moments de vie au secondaire, que ce soit de nouvelles amitiés, un enseignant ayant marqué leur parcours, des activités scolaires ou des activités parascolaires mémorables, par exemple.

Un tirage au sort aura lieu parmi les participantes et participants pour déterminer 25 gagnants qui recevront chacun un iPad de 128 Go, incluant un clavier et un stylet.

À partir de cette liste de gagnants, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur identifiera son coup de cœur, qui sera invité à participer au bal Mammouth, un grand rassemblement panquébécois virtuel organisé le 19 juin prochain par Télé-Québec pour les finissantes et finissants!

Icimédias

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des