Des terrasses dans la rue à Victo?

Victoriaville imitera-t-elle d’autres villes, comme Drummondville, en permettant, par exemple, des terrasses dans la rue? Il s’agit d’une possibilité évoquée, lundi soir, par le maire André Bellavance lors de la séance du conseil municipal.

Dès le début de la pandémie, le maire a rapidement contacté, a-t-il dit, le président de la SDC (Société de développement commercial), Martin Garneau, conscient de ce qui se fait ailleurs, de la possibilité pour les restaurateurs d’agrandir leur terrasse ou d’installer une table à pique-nique dans la rue.

«La SDC sonde actuellement ses membres pour voir quelle initiative on pourrait faire. Ce qu’on veut faire, a précisé le premier magistrat, on veut le faire pour le bien des commerçants, surtout ceux qui ont été particulièrement impactés. Et je pense aux restaurateurs principalement.»

Le maire André Bellavance (Photo www.lanouvelle.net)<@$p

S’il y a consensus avec la SDC, a fait savoir le maire, la Ville dévoilera dès que possible les détails de ce qui peut être fait, sur les activités pouvant être tenues. «Ça peut vouloir dire quelques fins de semaine pendant l’été où il y aurait la possibilité d’avoir des terrasses dans la rue. Mais peu importe. Nous disons aux commerçants que nous sommes très ouverts à faire en sorte qu’on puisse leur donner un coup de main économique», a exprimé le maire André Bellavance.

Ce genre d’initiative ferait aussi grand bien à la population qui est en mesure de bien se comporter, a-t-il fait valoir. «Malgré la distanciation physique, on a la preuve qu’on est capable de sortir, de vaquer à nos occupations et de s’amuser. C’est possible de le faire», a-t-il soutenu.

Le maire de Victoriaville a conclu en assurant que «le conseil est très à l’écoute des besoins des gens de la ville». «On fera des annonces dès que nous en aurons l’occasion», a-t-il terminé.