Les pompiers appelés pour… des croûtons brûlés

Les pompiers appelés pour… des croûtons brûlés
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont répondu, dans la nuit de samedi à dimanche, à un appel pour un feu de résidence sur la route 161 à Saint-Valère, non loin de l’Érable Rouge.

L’appel a été reçu vers 1 h 15. «Ce sont les résidents qui ont donné l’alerte. Le feu a pris naissance dans le four. Des croûtons ont pris feu», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier.

Le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie de la Bulstrode, Sylvain Beaumier (Photo lanouvelle.net – Archives)

Heureusement, la porte du four est demeurée fermée, si bien que tout s’est éteint. «L’incident a tout de même causé beaucoup de fumée dans la maison. On a vérifié partout dans la résidence avec notre détecteur de gaz en plus d’ouvrir portes et fenêtres pour une ventilation naturelle des lieux», a expliqué l’officier.

Deux pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville-Maddington Falls) avaient été demandés en entraide avec un camion-citerne. Sitôt arrivés sur les lieux, ils ont pu faire demi-tour, informés par le directeur Beaumier que leur présence, finalement, n’était pas nécessaire.

L’intervention des pompiers sur les lieux a duré environ une demi-heure.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des