L’enseignement à distance se poursuit au Collège Clarétain

Communiqué
L’enseignement à distance se poursuit au Collège Clarétain
Les finissants du Collège Clarétain (Photo : gracieuseté)

Le Collège Clarétain de Victoriaville poursuit son enseignement à distance en vue de la prochaine année scolaire qui sera fort probablement différente.

En effet, avec des taux de participation en ligne avoisinant les 85% par niveau, Éric Gardner, directeur général du Collège Clarétain, se dit très fier de ses élèves. «Nos jeunes assistent aux cours et posent des questions.  Les remises de travaux se poursuivent et l’expérimentation des «Forms», évaluations en ligne, vont bon train. Les appels et les relances effectués par les éducatrices et les enseignants procurent les résultats escomptés malgré le beau temps qui sévit actuellement au Québec.»

Pour bien se préparer à l’automne, un horaire d’épreuves en ligne de fin d’année sera effectif dans la semaine du 15 juin, où les jeunes à risque seront convoqués. Tous nos élèves en réussite après les deux premiers bulletins seront également invités à passer les épreuves s’ils le désirent. Nous souhaitons préparer notre rentrée scolaire 2020-2021, de dire M. Gardner.

Les finissants 2020 ne seront pas oubliés

Pour souligner les engagements scolaires des finissants 2020, une soirée spéciale leur sera dédiée.  «Un rituel de passage sera organisé le vendredi 12 juin en soirée devant l’établissement. Une remise officielle d’un diplôme Clarétain sera effectuée pour chacun des jeunes qui seront vêtus d’une toge et d’un mortier en présence de leurs parents immédiats seulement tout en respectant une procédure claire de distanciation physique et un protocole sanitaire», a mentionné Martin Bélanger.  Des membres du personnel seront également présents pour saluer les jeunes à distance.  Un photographe sera sur place pour immortaliser ce moment important dans un contexte très particulier.

Un bal des finissants est planifié pendant le week-end de l’Action de Grâces en octobre prochain, mais l’actualité et le contexte détermineront la suite des choses.  Selon M. Gardner, il était important de boucler la boucle avec les finissants en cette date attendue par tous depuis le début de l’année.  Un rituel symbolique qui saura tout de même marquer nos jeunes et leur témoigner notre fierté collective.

Il est important de mentionner qu’il sera interdit de se regrouper pour assister à cette soirée extérieure pour respecter les règles de la santé publique.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des