Des voleurs de viande et d’outils rapidement épinglés

Deux malfaiteurs  Sherbrookois ont été arrêtés en fin de journée, vendredi, très peu de temps après avoir commis un vol d’outils au magasin Canadian Tire du boulevard Jutras Est à Victoriaville.

«Les policiers ont reçu l’appel à 17 h 18 pour un vol à l’étalage. Deux suspects ont pris la fuite après avoir dérobé des outils. Des citoyens ont pu suivre le véhicule et fournir des informations aux policiers», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Ainsi, une dizaine de minutes plus tard, les patrouilleurs de la SQ ont localisé le véhicule suspect sur la route 161. Ils l’ont intercepté et procédé ensuite à l’arrestation des individus.

En fouillant le véhicule, une surprise attendait les policiers. «Ils ont découvert de la viande qui avait été volée auparavant dans un supermarché de Warwick. Ces individus, âgés de 42 ans et de 45 ans, de Sherbrooke, pourraient aussi être reliés à d’autres vols de même nature», a fait savoir le sergent Tremblay.

Les policiers ont pu récupérer la marchandise dérobée, tant les outils que la viande, pour une valeur de plus de 700 $.

Si l’un des suspects a été libéré par la police dans l’attente des procédures, l’homme de 42 ans, lui, a été gardé en détention d’ici sa comparution qui se fera lundi.

Une enquête a donc été ouverte pour faire la lumière dans cette affaire et pour éventuellement relier les individus à d’autres dossiers.