Bouchées branchées : la Fondation À Notre Santé récolte plus de 72 000 $

Communiqué
Bouchées branchées : la Fondation À Notre Santé récolte plus de 72 000 $
Annick Héon et Jacynthe Vallée, de la Fondation À Notre Santé (Photo : gracieuseté)

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA tenait hier soir son tout premier événement virtuel, Bouchées branchées, présenté par Boralex. Des boîtes généreuses ont été livrées aux participants afin qu’ils concoctent dans le confort de leur foyer un délicieux repas gastronomique, le tout assisté en direct par le chef invité Michel Camiré.

C’est un montant de 72 700 $ net qui a été amassé grâce à la générosité de la population d’Arthabaska et de L’Érable et des nombreux commanditaires. Ce résultat combine le montant des boîtes généreuses vendues, des commandites reçues, de l’encan interactif et du spectacle en direct sur Facebook du groupe Brothers and sun.

Une réponse favorable pour cette première édition

Organisée dans un court laps de temps afin de pallier à l’annulation du Cocktail À Notre Santé et de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons, les deux événements majeurs de la Fondation, il est juste de dire que l’équipe de la permanence ainsi que ses partenaires se sont serrés les coudes afin d’offrir une première édition à la hauteur des attentes. Ce sont 182 boîtes qui ont été livrées sur les territoires d’Arthabaska et de L’Érable. Le but de l’activité était de participer à un webinaire culinaire, où les participants cuisinaient en direct avec le chef invité Michel Camiré.

«Les gens et les commerçants locaux ont répondu positivement à notre événement et ça nous fait chaud au cœur de voir que malgré la situation actuelle, ils continuent d’appuyer la Fondation afin d’offrir des soins toujours plus performants à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska», explique Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation. Elle tient également à remercier Pascal Lévesque qui a assuré de main de maître l’animation de l’événement virtuel ainsi que l’équipe de Mon Marché à Victoriaville qui à travailler très fort pour fournir des produits locaux dans les boîtes généreuses. De plus, les producteurs ont su innover en ajoutant quelques petites surprises pour les participants notamment du café, du savon, des jeux, des nœuds papillon en bois, etc.

L’encan interactif lancé le 25 mai dernier a permis de récolter la somme de 18 815 $. Les entreprises sollicitées ont accepté l’invitation et ont offert des prix intéressants. La Fondation les remercie chaleureusement pour leur soutien, encore une fois. D’ailleurs, tous les lots ont trouvé preneurs.

Un remerciement spécial signé Jean-Marc Parent

L’humoriste bien connu a accepté avec plaisir de réaliser une courte vidéo afin de soutenir les héros de la santé sur les territoires d’Arthabaska et de L’Érable. Tout juste avant de flasher les lumières en direct sur Facebook, Jean-Marc Parent a invité les gens à participer afin de créer un immense mouvement rempli d’espoir en guise de soutien pour eux. L’humoriste s’est dit honoré que la Fondation ait repris son initiative que tous connaissent bien grâce à l’émission L’heure JMP. Les stations de radio du territoire, O97.3 et Plaisir 101.9 d’Arsenal Média, ont également embarqué dans le projet en diffusant le message de Jean-Marc Parent ainsi que la chanson thème de l’émission Flash tes lumières. Un rassemblement virtuel qui a été riche en émotions.

Un spectacle gratuit pour la 40e campagne annuelle

Les frères Yan et Kaven Fournier du groupe Brothers and sun ont accepté d’offrir un spectacle entièrement gratuit en direct de la page Facebook de la Fondation. «Nous avons accepté l’invitation, car la Fondation est une organisation majeure qui soutient financièrement notre hôpital, lieu qui sera visité un jour ou l’autre par des gens que l’on connaît. Cette cause-là touche tout le monde et c’est ce qui fait en sorte que l’on ait accepté l’invitation avec plaisir», affirme Kaven Fournier, membre du groupe. Le spectacle a permis d’amasser près de  2000 $, montant qui sera remis directement à la Fondation afin d’appuyer le projet de réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille de l’hôpital HDA.

Rappelons que les sommes amassées lors de la campagne annuelle 2020 visent à offrir les meilleurs soins possible aux enfants de la région et leur famille en permettant :

– L’agrandissement et le réaménagement de la néonatalogie (soins intensifs aux nouveau-nés) pour leur offrir les meilleures conditions propices à leur rétablissement.

– L’amélioration et l’organisation des espaces de soins afin d’augmenter l’intimité. Cela favorisera le contact peau à peau des parents avec leur nouveau-né malade, ainsi que l’allaitement maternel. Ceci réduira les dérangements pour les familles déjà hospitalisées en néonatalogie lorsqu’un nouveau-né en phase critique nécessite beaucoup de soins, d’interventions et de mouvements de personnel à son chevet. Tous les détails sur la 40e campagne annuelle au www.anotresante.ca/guerir.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des