Un nouveau défi pour la commissaire industrielle de Développement économique de L’Érable

La commissaire industrielle, stratégie à l’investissement, à Développement économique de L’Érable, Nathalie Desjardins, quitte ses fonctions après 15 années d’engagement à l’essor économique de la MRC pour relever un nouveau défi comme directrice régionale d’Investissement Québec pour le Centre-du-Québec.

Ayant dans le sang et sur le cœur les préoccupations des entrepreneurs, elle a toujours travaillé à mieux outiller les entreprises, poussée par une volonté de les soutenir tant sur le plan financier qu’en productivité.

Dans le quotidien d’un milieu de travail, chaque membre a son importance et son rôle, chaque personne y ajoute sa couleur, teinte la mission et les objectifs et participe à la qualité du service offert ou au produit développé. «La commissaire industrielle aura joué pleinement son rôle au sein de l’équipe de Développement économique de L’Érable de 2005 à 2020», écrit la conseillère en communication à Développement économique de L’Érable, Mary Claude Savoie, dans son blogue sur le site de l’organisme.

«Au cours de ces 15 années consacrées au soutien des entreprises, elle a développé des partenariats à l’externe pour ouvrir des portes et défendre les intérêts des entreprises d’ici. Elle a réalisé des tonnes de prévisions financières, analysé un nombre abondant d’états financiers, commenté une panoplie de plans d’affaires et elle a convaincu tant de chefs d’entreprises de s’inscrire à des formations, de participer à des activités de réseautage ou de faire le saut dans des programmes d’aide», mentionne Mme Savoie qui parle aussi d’une leader axée sur les résultats et la performance.

La conseillère en communication ajoute que Mme Desjardins a maintes fois clamé sa fierté pour notre milieu entrepreneurial, tant nos petites que nos grandes entreprises, misant sur leurs forces dans les activités et tables de concertation dédiées aux gens d’affaires de la région, au Centre-du-Québec et bien au-delà dont le réseau provincial au sein duquel elle a occupé la présidence, l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ).