Opération de la SQ : une trentaine de contrevenants

Hier, au cours de la journée, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, conjointement avec Contrôle routier Québec (CRQ), ont réalisé une opération en matière de sécurité routière.

Les opérations se sont déroulées à Drummondville, dans le quadrilatère des rues Saint-Georges, Hébert et Saint-Pierre et du boulevard Saint-Joseph et la 110e avenue, où des points de contrôle routiers étaient érigés à ces endroits stratégiques afin d’effectuer diverses vérifications concernant la conformité mécanique et le respect du code de la sécurité routière.

L’équipe mixte, composée de dix policiers et de cinq contrôleurs routiers, a intercepté plusieurs véhicules et camions et, au total, elle a signifié un peu plus de trente constats d’infraction, notamment pour le non-respect de la vitesse affichée, l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité, le non-respect des feux de circulation et autres infractions, en plus de signifier des avis de vérification mécanique et des avis de défectuosité mineure.

L’objectif de ce type d’opération est, entre autres, d’accroître la sécurité de l’ensemble des usagers de la route afin de réduire le nombre de collisions routières.