La bibliothèque Linette-Jutras-Laperle offrira le service à l’auto

communiqué
La bibliothèque Linette-Jutras-Laperle offrira le service à l’auto
Un nouveau service à l'auto sera offert par la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle. (Photo : gracieuseté)

Dans la foulée des annonces du gouvernement entourant le déconfinement, ce dernier a fait l’annonce de la réouverture graduelle des bibliothèques du Québec. À Plessisville, les abonnés de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle ont été privilégiés avec la mise en place d’un service de livraison de livres à domicile dès la fermeture temporaire en mars dernier.

«Avec cette bonne nouvelle du gouvernement, nous voulons poursuivre notre service de livraison, mais également bonifier notre offre de service aux abonnés en offrant une deuxième option de prêt sans contact qui sera sécuritaire pour tous», affirme la coordonnatrice culturelle, Suzanne Bédard.

À compter du 9 juin, la Ville exécutera la première phase de réouverture d’une série de cinq du guide de référence pour la réouverture des bibliothèques publiques en offrant un service à l’auto aux abonnés.

À noter que durant cette première phase, l’accès aux rayons est toujours interdit à la population. «Nous avons pensé qu’il serait plus optimal et intéressant que l’abonné choisisse ses livres et vienne les récupérer au service à l’auto de la bibliothèque. Ainsi, les abonnés éviteront les files d’attente à la chaleur et pourront choisir leurs livres dans le confort de leur domicile ou en nous appelant à la bibliothèque», soutient Mme Bédard.

La livraison à l’auto se fera selon l’horaire d’ouverture suivante : mardi et jeudi de 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h à 20 h; vendredi de 13 h 30 à 16 h 30. Ce service sera fermé le lundi, mercredi, samedi et dimanche.

Livraison à domicile

En ce qui concerne les livraisons à domicile, le service sera toujours offert, mais réservé aux personnes de 70 ans et plus qui ne peuvent se déplacer, aux personnes à mobilité réduite, aux gens en quarantaine et aux abonnés immunosupprimés.

Les employés de la bibliothèque demeurent, en tout temps, disponibles pour vous aider avec le prêt de livres, vous donner des suggestions de lectures ou pour vous aider à effectuer une réservation en ligne ou vous soutenir avec les ressources numériques en place.

Le processus pour emprunter des livres reste le même que pour la livraison à domicile. Les abonnés doivent remplir le formulaire sur le catalogue de la bibliothèque ou faire une commande par courriel au bibliotheque@plessisville.quebec ou par téléphone au 819 362-6628, poste 2. Un rendez-vous sera fixé avec l’abonné lorsque les documents réservés seront prêts à être récupérés.

Mme Bédard rappelle aux citoyens qu’il est facile de s’abonner à la bibliothèque et que ce service est gratuit pour les citoyens de la Ville, mais aussi pour tous les résidents dont les municipalités ont une entente-loisirs : Laurierville, Notre-Dame-de-Lourdes, Princeville, Saint-Ferdinand, Saint-Pierre-Baptiste et Val-Alain. «Il suffit de nous téléphoner et nous pourrons effectuer la procédure par vidéoconférence».

En terminant, la Ville vous invite à vous abonner à la page Facebook de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle. Différentes capsules vidéos y seront présentées au cours des prochaines semaines pour donner des suggestions de lecture tant aux enfants qu’aux adultes. «Le Club de lecture sera également de retour, sous une forme différente, mais toujours avec de beaux prix à gagner tout au long de l’été», conclut la coordonnatrice Suzanne Bédard.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des