Un camion dans une fâcheuse position

Un camion remorque, qui transportait de l’asphalte, a basculé dans le fossé sur la route 165 Sud à l’intersection de la route Béliveau à Plessisville Paroisse.

L’accident s’est produit vers 17 h 50 et a mobilisé, une fois de plus, deux services d’incendie qui revenait, à peine, de la violente collision survenue sur la route 116 moins de deux heures auparavant.

«Le conducteur du camion a subi des blessures mineures. Il se serait cogné la tête», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

(Photo François Côté)

«En arrivant sur les lieux, le conducteur avait pu être dégagé de son véhicule, si bien que nous avons annulé l’intervention des pinces de désincarcération de la Ville de Plessisville», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), Éric Boucher.

L’incident s’est produit sur un chantier de pavage de la chaussée. «Le camion, lors d’une manœuvre de recul,  s’est retrouvé dans le fossé où il a basculé sur le côté», a précisé le directeur Boucher.

Les pompiers, une dizaine, ont assuré, non seulement la protection des lieux en cas d’incendie, mais ils ont dû intervenir en raison d’un déversement. «Une fuite d’huile hydraulique s’est produite. Nous l’avons colmaté en plus d’appliquer des produits absorbants sur l’huile déversée», a expliqué le directeur du SSIRÉ.

Urgence Environnement a été avisée de l’incident. L’organisation y a dépêché un représentant sur le terrain.