Plessisville : deux femmes blessées sérieusement

Une violente collision, impliquant une voiture et un camion, a causé des blessures graves à deux femmes en fin de journée, jeudi, sur le territoire de la Paroisse de Plessisville.

L’accident s’est produit vers 16 h 15 sur la route 116 entre les rues Saint-Jean et Saint-Calixte. «Selon les premières informations, l’automobile (une Toyota Echo)  avec deux occupants (deux dames) circulait en direction ouest (vers la Ville de Plessisville). Pour une raison inconnue, la voiture a empiété sur la voie inverse où circulait un camion qui n’a pu éviter l’impact», a relaté le sergent Claude Denis du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Une désincarcération a été nécessaire pour dégager les deux occupantes. (Photo www.lanouvelle.net)

À la suite de l’impact, le camion a terminé sa course dans le fossé. «Les deux personnes dans la voiture ont subi des blessures importantes, mais on ne craindrait pas pour leur vie», a précisé le sergent Denis.

Les deux femmes se trouvaient coincées dans la voiture, si bien que les pompiers de la Ville de Plessisville ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération. Ce qui n’était pas une mince tâche. «Sept pompiers ont été mobilisés. Il a fallu environ 30 minutes pour dégager les deux personnes», a indiqué le directeur Robert Provencher.

Une dizaine de pompiers de la caserne 45 du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été déployés aussi pour protéger la scéne, prêts à intervenir en cas d’incendie.

Quant au conducteur du camion, il a aussi été évalué par les paramédics et conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour une vérification de son état.

La route dans le secteur a été fermée à la circulation. La SQ y a dépêché un enquêteur pour analyser la scène et tenter de comprendre ce qui s’est passé.