La Saint-Jean avec la Fondation Les amis d’Elliot

La Saint-Jean avec la Fondation Les amis d’Elliot
(Photo : gracieuesté)

La Fondation Les amis d’Elliot, forcée d’annuler une de ses activités principales de financement, le tournoi de golf du début de juin en raison de la pandémie, a planché, avec différents partenaires, sur une nouvelle activité virtuelle : la célébration de la Fête nationale du Québec, le 23 juin, dès 19 h, sur sa page Facebook.

Le président du conseil d’administration, Jérôme Tardif, en a fait l’annonce, jeudi après-midi, lors d’une conférence de presse virtuelle. «Ce sera une soirée festive, interactive, avec la musique de Brothers and Sun. Une soirée remplie d’animation, de surprises, de prix de présence et d’un encan interactif», a-t-il souligné.

Accessible à tous, la soirée, a-t-il noté, fera rayonner la Fondation au-delà de Victoriaville et de la région de L’Érable.

Aucun coût pour visionner le spectacle, mais avec des dons de 10 $ et plus, les citoyens courront la chance de mettre la main sur les prix de présence. Les dons peuvent déjà être effectués à l’avance au www.lesamisdelliot.com.

Le président de la Fondation Les amis d’Elliot, Jérôme Tardif, et le maire de Victoriaville, André Bellavance.

En fin de soirée, les organisateurs feront connaître le montant amassé pour la Fondation Les amis d’Elliot.

Par ailleurs, a précisé Jérôme Tardif, l’organisation jugeait important d’apporter une touche locale et d’encourager les entreprises d’ici.

Ainsi, pour agrémenter les célébrations de la Fête nationale, les intéressés pourront commander en ligne, entre le 4 et le 17 juin, les produits de la Fromagerie du Presbytère et des microbrasseries Moulin 7, la Grange Pardue et l’Hermite. Selon la demande, il en coûtera entre  25 $ et 40 $. «Une boîte Les amis d’Elliot comprenant tous les produits sera aussi disponible au coût d’environ 100 $», a fait savoir M. Tardif.

Ceux qui auront passé leur commande pourront la récupérer les 22 et 23 juin dans les stations-services du groupe VIVACO à Victoriaville, Kingsey Falls, Chesterville, Plessisville, Ham-Nord et Warwick.

VIVACO groupe coopératif agit comme présentateur officiel de l’événement. «La cause de la Fondation Les amis d’Elliot nous tient à cœur. Et d’offrir du plaisir dans la situation actuelle, c’est, je pense, plus que bienvenue», a confié le directeur principal des ressources humaines, Jonathan Couture, tout en invitant la population à la générosité et à participer à la fête.

D’autres partenaires ont embarqué dans l’aventure, dont la Ville de Victoriaville qui, d’ailleurs, cherchait une façon de pouvoir organiser une célébration pour la fête du Québec. «Quand nous avons appris que la Fondation préparait une activité, il était tout à fait pertinent d’unir nos forces plutôt que de se diviser», a commenté le maire André Bellavance.

«Et cela permettra de faire d’une pierre plusieurs coups : on encourage notamment une cause très importante dans la région, en plus de favoriser l’achat local avec des produits d’ici», a-t-il fait valoir.

La Fondation Les amis d’Elliot n’a pas fixé d’objectif financier avec cette soirée du 23 juin. «Mais on voit un engouement. On constate que nous rayonnons plus qu’on pensait», a conclu Jérôme Tardif.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des