Concours «Un aménagement qui porte fruits»

communiqué
Concours «Un aménagement qui porte fruits»
Patience Fruit & Co s’associe à Arbre-Évolution pour permettre à une communauté de remporter un aménagement fruitier d’une valeur de 6500 $. (Photo : gracieuseté)

Patience Fruit & Co lance, en collaboration avec l’organisme Arbre-Évolution, la deuxième édition du concours «Un aménagement qui porte fruits», afin de remettre un aménagement comestible d’une valeur de 6500 $ à une organisation publique.

Patience Fruit & Co est une marque de produits faits de canneberges et petits fruits 100% biologiques, créés, développés et mis en marché par l’entreprise Fruit d’Or qui a son siège social à Villeroy, dans la MRC de L’Érable.

Cette initiative vise à favoriser une alimentation saine, locale et biologique, une priorité depuis longtemps, mais qui revêt une importance particulière dans le contexte la situation actuelle.

Un aménagement de qualité

Le concours «Un aménagement qui porte fruits» s’adresse aux organisations publiques du Québec, comme les écoles et les municipalités.

L’aide financière de 6500 $ permettra de couvrir les frais pour la production du plan d’implantation, l’expertise pour la préparation du terrain, la fourniture des végétaux et la mise en terre. Les responsables locaux recevront également une formation sur l’entretien des végétaux afin de perpétuer les bonnes habitudes!

L’expertise Arbre-Évolution

Patience Fruit & Co s’associe avec l’équipe de professionnels d’Arbre Évolution pour garantir les meilleurs standards lors de la réalisation de l’aménagement comestible. Arbres de canopée, arbres fruitiers, grands arbustes, petits arbustes, herbacés, couvre-sol, plantes grimpantes et même champignons pourront se retrouver sur le terrain du projet gagnant.

Un comité de sélection d’experts

L’analyse des candidatures sera complétée par un comité́ constitué de représentants de Patience Fruit & Co et d’Arbre-Évolution Coop. «Nous favoriserons les projets bien réfléchis qui mettent de l’avant une participation accrue de la communauté́», explique Wen Rolland d’Arbre-Évolution.

En effet, les postulants devront penser à ce qu’ils veulent faire de leur aménagement. Qui s’en occupera ? Que feront-ils avec les fruits récoltés ? Est-ce que le projet aura des retombées sociales ? Ont-ils l’intention de respecter les règles de l’agriculture biologique ?

Les intéressés ont jusqu’au 15 juin 2020 pour déposer la candidature de leur projet. Le projet gagnant ainsi que les deux finalistes, récipiendaires d’un panier-cadeau Patience Fruit & Co de 100 $, seront annoncés le 31 août 2020.

Les participants peuvent s’inscrire à l’adresse suivante :

http:/www.patiencefruitco.com/concours/un-amenagement-qui-porte-fruits-2020/.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires