Luka Lamontagne reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

Communiqué
Luka Lamontagne reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur
Luka Lamontagne (Photo : gracieuseté)

Comme chaque année, un élève de 5e secondaire du Collège Clarétain reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Cette année, c’est Luka Lamontagne qui a reçu cette plus haute distinction. Avec le contexte actuel, il n’y a pas eu de remise protocolaire comme chaque année. Luka a reçu la médaille directement chez lui. Cette médaille est remise à un jeune qui a présenté une attitude inspirante ainsi qu’un rayonnement positif dans son milieu.

Luka est un élève athlète modèle pour l’institution. Gardien de but pour l’équipe de hockey Graal M18 dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire, il se distingue autant sur la surface glacée que sur les bancs d’école. Demeurant à Thetford Mines, il demeure à la résidence scolaire de son collège durant la semaine. Il poursuit donc son implication même en soirée auprès des autres élèves.

Ce jeune homme s’implique à fond dans ses études et il réussit très bien. Il aime également aider les autres élèves. Il se dirige d’ailleurs en éducation spécialisée l’an prochain au Cégep de Victoriaville. D’ailleurs, il aura la chance de poursuivre sa passion pour le hockey puisqu’il sera un membre de l’équipe de hockey les Vulkins.

Luka a le cœur sur la main. Il a un très grand respect pour les gens autour de lui et que dire de son dévouement pour les personnes qui présente une différence.

Pour le Collège Clarétain, ce jeune homme est un modèle, un digne ambassadeur de son institution.

Cet honneur est bien mérité et c’est avec fierté que le Collège Clarétain l’a sélectionné pour cette plus haute distinction.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des