Le Musée du Bronze rouvre ses portes en juillet

Enfin une bonne nouvelle pour le secteur culturel avec l’annonce de la ministre Nathalie Roy de la réouverture des musées. Même si plusieurs de ses activités ont été annulées, le Musée du Bronze d’Inverness rouvrira donc ses portes aux visiteurs en juillet pour son exposition permanente.

«Pour son 25e anniversaire en 2020, le Musée s’offrait une toute nouvelle exposition permanente. Malheureusement, le confinement a occasionné près de six semaines de retard dans la réalisation des travaux. C’est donc en juillet que nous ouvrirons nos portes, mais avec une toute nouvelle expérience pour vous, cher public», est-il écrit sur la page Facebook du Musée.

«Vous le savez, la pandémie a occasionné énormément de changement dans nos vies et il en est de même pour les activités du musée qui étaient au programme cet été : ateliers, cours, prestations artistiques ainsi que d’autres surprises que nous vous réservions et qui ne pourront être tenus avec les contraintes actuelles. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter notre 25e anniversaire, malgré la réouverture de nos installations. Ce n’est que partie remise, soyez-en assuré!»

«D’ici l’ouverture, nous vous invitons à nous suivre via nos réseaux sociaux dans les dernières étapes de la création de l’exposition permanente. Nous sommes créatifs, débrouillards et vraiment persévérants. On espère de tout cœur que vous serez au rendez-vous en juillet!»