Le Club Lions appuie les femmes et les enfants victimes de violence conjugale

C’est avec une grande joie que les Club Lions de Ham-Nord, Plessisville, Princeville, Victoriaville, Warwick et Asbestos (branche des Sources) remettent pour près de 5000 $ en dons à la maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale La Volte-Face.

Les dons consistent en des produits qui contribueront positivement à la vie des femmes et des enfants hébergés, comme des denrées, des produits d’hygiène personnelle et d’entretien ménager, des articles de literie, ainsi que des cartes-cadeaux d’épicerie et de pharmacie. Pour La Volte-Face, c’est une aide précieuse qui tombe à point dans le contexte actuel de pandémie où plusieurs de ses activités de financement ne pourront être tenues, alors que les besoins des femmes et des enfants demeurent bien présents.

«Je suis tellement heureuse de cette contribution des Clubs Lions de la région, car ces dons feront une différence très positive dans la vie des femmes et des enfants hébergés dans notre maison», indique Julie Croteau, directrice générale de La Volte-Face.

Les actions des membres des Clubs Lions consistent à organiser des activités de financement et à encourager le volontariat pour des actions sociales. Maryse Roux, présidente de la zone 52 Ouest des Clubs Lions, membre du Club Lions de Warwick et également vice-présidente du conseil d’administration s’est dite très touchée par la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. «Toute la communauté régionale des Clubs Lions s’est mobilisée afin de soutenir La Volte-Face. Pour nous, ces dons de près de 5000 $ s’inscrivent dans notre mission qui est de servir et de contribuer au mieux-être de la collectivité», a-t-elle précisé.

Depuis 2002, la maison d’hébergement La Volte-face offre des services d’aide et d’hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale. Dans un environnement sécuritaire et respectueux, La Volte-Face offre aux femmes et à leurs enfants un gîte sécuritaire, des repas équilibrés, le réconfort, la protection et les outils dont elles ont besoin, ainsi qu’un soutien psychosocial les habilitant à reprendre le contrôle de leur vie.

Dans le cadre de leur mission, les Clubs Lions contribuent au mieux-être de la collectivité par diverses actions. Ils fournissent ainsi des lunettes aux personnes démunies, font la collecte de lunettes et d’appareils auditifs usagés afin de les recalibrer et de les redistribuer aux personnes dans le besoin, soutiennent la jeunesse et préservent l’environnement. Les Lions appuient également les fondations de HDA et des chiens-guides de Lions du Canada.