Déconfinement : sept sports individuels à découvrir ou redécouvrir cet été

Vous avez toujours voulu vous mettre au tennis? Vous souhaitez retrouver la forme? Votre matériel de pêche dort dans le cabanon depuis des lustres? Votre dernière sortie en kayak remonte au déluge? Quelles que soient vos motivations, le déconfinement sportif est l’occasion idéale de découvrir ou de redécouvrir une foule de sports individuels qui permettent de profiter du grand air! En voici sept :

  1. Escalade de rocher : si vous aimez la nature, l’adrénaline et le dépassement de soi, partez à la conquête des parois rocheuses sur les plus beaux sites d’escalade de votre région. Relèverez-vous le défi?

 

  1. Kayak : doux pour les articulations, le kayak est à la fois une activité physique et de détente qui améliore, entre autres, la confiance en soi. Plaisir garanti!

 

  1. Patin à roues alignées : pour faire travailler l’ensemble de votre corps tout en vous amusant, chaussez vos patins et filez librement sur les pistes asphaltées!

 

  1. Pêche : rien de tel que taquiner le poisson en toute tranquillité pour se ressourcer — et que dire du délicieux repas des plus frais que vous pourrez ensuite vous offrir?

 

  1. Planche à pagaie : relativement facile et accessible à tous, ce sport se pratique partout au Québec. Fleuve Saint-Laurent, lacs, rivières… à quoi ressemblera votre nouveau terrain de jeu préféré?

 

  1. Randonnée pédestre : marais, érablières, étangs, monts, falaises, littoraux, caps, tourbières, gorges, sapinières… les sentiers de la Belle Province proposent des expériences variées pour tous les goûts!

 

  1. Tennis : excellent pour le cœur, le tennis vous permettra de développer votre coordination et votre concentration, notamment. Trouverez-vous un adversaire à votre taille?