Distribution annuelle du compost à Victo

Avec de nouvelles règles respectant les consignes de la santé publique, la Ville de Victoriaville, en collaboration avec le groupe Solidarité jeunesse et le CFER Normand-Maurice, procèdera à une distribution de 6000 sacs de compost à ses résidents.

La distribution aura lieu les 30 et 31 mai ainsi que les 6 et 7 juin, de 9 h à 15 h. La distribution aura lieu dans le stationnement des autobus de la polyvalente Le boisé. Afin de faciliter la circulation, il est recommandé d’emprunter le boulevard Labbé Sud par la rue Notre-Dame Est.

Une limite de quatre sacs par adresse sera distribuée, et ce, jusqu’à l’épuisement des sacs disponibles. Afin d’éviter les rassemblements, il est recommandé de répartir les visites durant les périodes allouées pour éviter l’attente et les délais.

«Chaque année, la Ville procède à une distribution du compost. Ce service offert gratuitement permet de souligner l’implication des citoyens dans la valorisation des matières organiques par la collecte du bac brun et d’encourager la population à aménager leur platebande pour embellir leur propriété. Je tiens à remercier l’équipe de Solidarité jeunesse dont l’implication, année après année, rend possible cette distribution du compost», indique le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Afin de respecter la distanciation physique, un groupe très réduit de jeunes de Solidarité jeunesse sera présent pour la distribution. Ainsi, la distribution sera réalisée sous forme de libre-service sous surveillance. Enfin, une aide sera offerte pour les personnes en exprimant le besoin.