Les élèves du Collège Clarétain demeurent actifs

Communiqué
Les élèves du Collège Clarétain demeurent actifs
Mario Roy (Photo : gracieuseté)

Le Collège Clarétain de Victoriaville poursuit sa tradition au niveau du développement des saines habitudes de vie en temps de confinement.

En effet, plus de 131 élèves, anciens et membres du personnel, s’activent pour effectuer le tour du Québec grâce au projet «Bouge-toi l’Cube!» du Grand Défi Pierre Lavoie. Mario Roy, enseignant en éducation physique depuis plus de 30 ans au Collège Clarétain, a saisi l’occasion pour motiver ses élèves à demeurer actifs pendant le confinement.

Marche, course à pied et vélo permettent d’accumuler des kilomètres à partir d’une application et de s’encourager mutuellement dans la section «social». Un bel outil pour assurer un suivi chez nos jeunes et les encourager à maintenir un rythme de vie sain. C’est sans compter tous ceux et celles qui sont actifs présentement sans être inscrits en ligne de mentionner Mario Roy avec une grande fierté. Actuellement, nous sommes 8es sur 463 organisations secondaires au Québec.

«Je lève mon chapeau à Mario d’avoir saisi cette opportunité et d’avoir pris le temps de relancer nos jeunes. Je félicite également tous les membres de l’équipe qui participent à ce défi collectif au travers des cours en ligne à distance», de dire Éric Gardner, directeur général de l’établissement scolaire. Le développement de saines habitudes de vie représente une des pièces maîtresses dans l’offre de service du Collège grâce à l’heure quotidienne dédiée à la pratique d’activités et aux périodes d’éducation physique prévues à l’horaire. Sans oublier les remises en forme au retour des congés scolaires!

Les personnes désireuses d’en connaître davantage sur le Collège Clarétain pour septembre 2020 sont invitées à visiter le site Internet du collège (www.collegeclaretain.com) ou à communiquer directement avec Éric Gardner, directeur général et directeur des services pédagogiques ou avec Martin Bélanger, directeur des services aux élèves au 819 752-4571.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des