Un camion pour véhiculer le respect des consignes

Depuis aujourd’hui, un camion muni de haut-parleurs circule dans les parcs municipaux et près des lieux où un nombre élevé de citoyens est constaté. Le véhicule diffuse des messages préenregistrés permettant de rappeler les règles de distanciation physique.

«Déjà, la Ville a ajouté de l’affichage et du marquage au sol pour rappeler à tous l’importance de maintenir en tout temps une distanciation physique de 2 mètres. Si notre région a été relativement épargnée en termes de personnes infectées, il revient de demeurer prudent afin de pouvoir poursuivre le déconfinement graduel en toute sécurité», a indiqué le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Le camion pourra être aperçu, notamment au parc Terre-des-Jeunes, au parc du mont Arthabaska, au réservoir Beaudet, à la Place Sainte-Victoire et au parc de la Halte d’Arthabaska, plus particulièrement lors des journées chaudes où les rassemblements sont plus favorables, ainsi que le soir et les fins de semaine.

Avec le retour du beau temps, la Ville encourage la population à sortir et à demeurer active. Toutefois, il demeure essentiel de respecter en tout temps une distance physique de 2 m.