Agenda communautaire de L’Érable

communiqué
Agenda communautaire de L’Érable
(Photo : Depositphotos)

La bibliothèque Onil-Garneau offre le service de distribution de livres à ses abonnés qui peuvent opter pour la livraison à domicile ou la cueillette sans contact à la bibliothèque. Pour plus d’informations, il suffit de communiquer au 418 428-9607 ou par courriel à l’adresse biblio049@reseaubibliocqlm.qc.ca

Ouverture de l’Écocentre

L’Écocentre, situé au 990, route 265 Nord dans la Paroisse de Plessisville, est ouvert selon l’horaire d’été. Pour toute information, vous pouvez consulter le http://plessisville.quebec/services-citoyens/dechets-et-recyclage/ecocentre/. Ce centre est géré par la compagnie A. Grégoire et fils.

Clinique d’impôt

En cette période de pandémie, la clinique d’impôt est offerte gratuitement en mai aux personnes à faible revenu de la MRC de L’Érable. Il suffit de prendre rendez-vous avec Droits Devant Érable au 819 362-0066.

Nouvelles de la FADOQ de Plessisville

Veuillez prendre note que la FADOQ de Plessisville demeure fermée jusqu’au 1er septembre et que plusieurs activités ont été annulées ou reportées! Pour plus d’informations : fadoqplessis@cgocable.ca ou composez le 819 362-2175.

Le Studio KS débarque dans les rues de Plessisville

La Ville de Plessisville s’associe avec le Studio KS pour offrir à ses citoyens des occasions de bouger devant leur maison durant la saison estivale! Il suffit d’envoyer le nom de votre rue au info@plessisville.quebec.

Bingo de la relance

La Ville de Plessisville, en collaboration avec l’APHÉ (Association des personnes handicapées de L’Érable), organise un bingo en direct sur la page Facebook de la Ville le 10 juin à 19 h. Plus de 1000 $ à gagner en chèques-cadeaux à dépenser dans les commerces de Plessisville. Pour participer, il suffit de faire parvenir vos coordonnées (nom, adresse postale complète et numéro de téléphone) avant le 1er juin par téléphone au 819 362-3835 ou par courriel à info@plessisville.quebec. Les cartes (une par citoyen) et les directives du bingo vous seront retournées. L’activité est réservée aux résidents de la Ville de Plessisville.

Nouveau brigadier à l’école Notre-Dame

À la suite d’une demande des citoyens du secteur Bourassa et en raison des nouvelles mesures sanitaires pour le transport scolaire, la Ville de Plessisville a été proactive et a mis en place rapidement un service de brigadier scolaire afin d’assurer la sécurité des élèves de la Ville qui fréquentent l’école Notre-Dame. Ce service sera offert jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Ouverture du skatepark et des terrains de tennis

Le skatepark de la Ville de Plessisville est désormais ouvert. Il demeure important de respecter la distanciation sociale de deux mètres entre chaque utilisateur. Il est également permis d’aller jouer au tennis en simple sur les terrains de la Ville tout en respectant une série de mesures sanitaires. Consultez le site Internet de la Ville pour plus d’information.

Concours «Anime ton trottoir»

Jusqu’au 1er juin, les jeunes de la Ville de Plessisville sont invités à participer au concours «Anime ton trottoir». Des prix d’une valeur de 1000 $ sont à gagner, dont un vélo, une trottinette, un sac de ballons, des jeux d’eau et plus encore! Pour ce faire, il suffit de dessiner un jeu à la craie devant chez soi et de prendre une photo ou vidéo de soi présentant son jeu et la faire parvenir via Facebook. Le tirage aura lieu le 1er juin en direct sur la page Facebook de la Ville.

Les jardins communautaires cultivés, mais fermés au public

Les jardins communautaires de la Ville de Plessisville pourront être cultivés cet été. Toutefois, en raison de la Covid-19, l’accès est interdit au public. Seules les personnes dûment autorisées pourront les cultiver. Le Comité environnemental de L’Érable remettra toutes ses récoltes à ORAPÉ.

Ouverture partielle de la Société Saint-Vincent-de-Paul

Le comptoir vestimentaire de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Plessisville est maintenant réouvert selon un horaire réduit. Le magasin est ouvert les lundis, mercredis et vendredis en après-midi de 13 h à 16 h. Le nombre de personnes en même temps dans le magasin est limité; le port du masque est obligatoire et ne sera pas fourni par la Saint-Vincent-de-Paul. Les personnes ne portant pas de masque seront retournées; l’organisme ne reçoit que l’argent comptant seulement. Jusqu’à nouvel ordre, les dons de vêtements demeurent encore interdits par la Santé publique et la population est donc invitée à attendre pour venir en porter.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des