Rock la Cauze : Billy Talent confirme sa présence pour 2021

Communiqué
Rock la Cauze : Billy Talent confirme sa présence pour 2021
La formation punk-rock ontarienne Billy Talent (Photo : gracieuseté)

La formation punk-rock ontarienne Billy Talent a confirmé qu’elle sera de l’édition 2021 de Rock La Cauze Laquerre Ford. Cette dernière se tiendra au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville, les 5, 6 et 7 août. Il s’agira du premier spectacle de Billy Talent dans le Sud du Québec depuis 2018.

«Nous travaillons avec ardeur à présenter la programmation prévue pour 2020 et que nous n’avons pu offrir à nos festivaliers à cause de la restriction gouvernementale liée à la COVID-19. Nous aimions beaucoup notre lineup et nous sommes heureux de la réaction des groupes jusqu’à présent», a affirmé le président, Patrice Marcoux. Le groupe clôturera la soirée du vendredi 6 août 2021.

Parmi les autres formations à avoir confirmé leur retour en 2021, on retrouve Face to Face, Get The Shot, Comeback Kid, Creepshow, Alien’s Cab, Heathcliff et The Anti-Queens. Des pourparlers sont amorcés avec les autres groupes et on devrait être en mesure de confirmer le retour de plusieurs d’entre eux sous peu. À cet effet, M. Marcoux conseille aux gens de conserver leurs billets de 2020 plutôt que de devoir les racheter à un prix supérieur en 2021.

«Plusieurs personnes se sont procuré leurs billets à des tarifs préférentiels en 2020 et nous leur suggérons fortement de les conserver puisque nous ne descendrons pas en bas du prix actuel pour 2021 (59,99$). Il leur en coûtera donc nécessairement plus cher de se faire rembourser et de racheter», explique-t-il.

La sécurité, une priorité

En incluant les demandes de remboursement, Rock la Cauze compte toujours plus de 3000 détenteurs de billets pour son édition 2021. Si toute l’organisation a hâte de mettre la main à la pâte pour le prochain événement, qui aura lieu dans 15 mois, elle fait tout de même preuve d’une grande prudence.

«Il n’est pas question pour nous de mettre en péril la sécurité de nos festivaliers ou de nos bénévoles. Nous souhaitons que la crise soit derrière nous dans 15 mois, mais si ce n’est pas le cas, nous mettrons tout en œuvre afin de respecter les directives de la santé publique et que les gens puissent avoir du plaisir de façon sécuritaire.

Un peu plus sur le choix des dates

Au moment de reporter son édition 2020, l’organisation de Rock la Cauze avait invité ses festivaliers pour les 12, 13 et 14 août 2021, mais a dû se raviser pour une série de facteurs, dont la disponibilité des groupes prévus pour 2020. On voulait également s’assurer de ne pas tomber en conflit avec la Coupe Canada Sani Marc qui a lieu à Victoriaville tous les mois d’août.

«Il est impensable de tenir Rock la Cauze au même moment que cet important tournoi de golf pour des raisons de logistique et d’hébergement, notamment», a précisé le président.

Rock la Cauze a, par ailleurs, annoncé la mise en vente de ses billets pour l’édition 2021. Il est possible de s’en procurer au www.rocklacauze.com ou chez Gérald Musique.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des