Réfection du parc-école à Saint-Pierre-Baptiste

Réfection du parc-école à Saint-Pierre-Baptiste
Le parc-école de l'école Saint-Cœur-de-Marie de Saint-Pierre-Baptiste sera réaménagé durant la période estivale. (Photo : www.lanouvelle.net)

En plus des nombreux chantiers routiers qui se dérouleront dès le mois de juin dans sa municipalité, le maire de Saint-Pierre-Baptiste, Donald Lamontagne, se réjouit également de la concrétisation d’un autre projet prévu en juillet.

Il s’agit des travaux de revitalisation et de réfection du parc-école de l’école Saint-Cœur-de-Marie qui nécessiteront un investissement majeur qui s’élève à plus de 86 000 $.

Pour sa réalisation, la Municipalité de Saint-Pierre-Baptiste s’appuie sur une subvention de 36 824 $ du Pacte rural et injecte elle-même un peu plus de 7300 $. Le Centre de services scolaire des Bois-Francs, qui chapeaute le projet qui est en processus d’appel d’offres, injecte pour sa part 32 000 $ en plus d’assumer les autres frais liés aux infrastructures comme l’asphaltage de la cour arrière et des deux côtés de l’école.

Le projet mise aussi sur une aide financière de la Caisse Desjardins de L’Érable et du député Eric Lefebvre pour 5000 $ chacun.

«Il était grand temps de rajeunir nos installations», d’expliquer M. Lamontagne donnant comme exemple que les balançoires de l’école dataient des années ’60. Les travaux permettront entre autres la mise en place de nouveaux modules de jeux, l’aménagement de bancs de parc et de tables de pique-nique et il y aura aussi plus de verdure.

Le maire précise qu’il y aura également une phase 2 au projet en 2021 alors qu’on prévoit investir entre 40 000 $ et 50 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de soccer.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des