Pascal Luneau demeure avec les Foreurs

Pascal Luneau demeure avec les Foreurs
Pascal Luneau (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Pascal Luneau souhaitait poursuivre l’aventure au sein du personnel hockey des Foreurs de Val-d’Or. Il a vu son vœu être exaucé. Il a conclu une nouvelle entente d’un an avec l’équipe.

Il continuera donc de seconder le travail de l’entraîneur-chef Daniel Renaud au cours de la prochaine campagne. Renaud est également associé aux Foreurs pour une autre saison. Il a pris la relève de Pascal Rhéaume à la fin du mois de février dernier. Lui-même avait été congédié par les Cataractes de Shawinigan une quinzaine de jours plus tôt.

Luneau n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir continuer à œuvrer en compagnie de Renaud. «Je m’entends super bien avec Daniel, a-t-il dit. Nous partageons les mêmes valeurs et je crois qu’il peut m’apporter beaucoup comme entraîneur. C’est un bon pédagogue, il maîtrise bien l’aspect psychologique et il est très organisé.»

Après deux premières saisons plus difficiles depuis son arrivée à Val-d’Or, Luneau est confiant que l’équipe puisse faire un bond significatif au classement. C’est dans cette optique qu’il se prépare pour la prochaine saison, et ce, malgré l’incertitude qui plane en raison de la pandémie de la COVID-19.

Reconnaissant envers les Estacades

Avant de se joindre aux Foreurs, Luneau, un produit de la défunte organisation des Cascades AA des Bois-Francs, a œuvré durant 11 ans au sein de l’organisation des Estacades de Trois-Rivières dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Les Estacades occupent et occuperont toujours une grande place dans son cœur. Il a d’ailleurs été flatté que le conseil d’administration le contacte pour connaître son intérêt à la suite du récent départ de l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie.

Il a toutefois décliné une entrevue avec le CA. Il a répété qu’il veut poursuivre le travail amorcé avec les Foreurs et aider l’équipe à progresser et à grimper au classement. Il veut connaître du succès à Val-d’Or et ultérieurement obtenir une prolongation de contrat avec cette organisation.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des