Les pompiers interviennent à Sainte-Séraphine

Les pompiers interviennent à Sainte-Séraphine
Les pompiers ont été alertés vers 12 h 40. (Photo : Gracieuseté)

Les pompiers de Kingsey Falls ont dû intervenir, jeudi midi, pour un feu de broussailles près du 160, 13e Rang, à Sainte-Séraphine.

La brigade incendie a reçu l’appel vers 12 h 40. «Le feu a rallumé sur un ancien site de brûlage où on retrouve des débris de toutes sortes, des éclats de verre. Comme le sol est très sec, il est possible qu’un effet de loupe soit à l’origine des flammes», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Le directeur Gilles Dionne (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Une dizaine de pompiers ont été mobilisés pour procéder à l’extinction du feu qui a brûlé une superficie d’environ 50 mètres carrés.

Une pelle mécanique a été mise à contribution pour aider le travail des pompiers. L’intervention a duré environ deux heures.

Le feu n’a menacé aucun bâtiment, ni même la forêt qui se trouvait à une assez bonne distance.

Feu de broussailles à Tingwick

Les pompiers de Tingwick, pour leur part, ont été demandés vers 15 h 15 (jeudi) pour un feu de broussailles au 340, Chemin de Warwick.
Le feu aurait touché certains arbres. Des policières de la Sûreté du Québec ont été dépêchées sur les lieux pour sécuriser la circulation dans le secteur.

En entraide, les pompiers de Warwick ont été demandés pour une intervention avec leur camion-citerne.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des