Alain Gardner se joint au Titan

Alain Gardner se joint au Titan
Alain Gardner (Photo : Archives)

La direction du Titan de Princeville a ajouté de l’expérience à son personnel hockey. Alain Gardner secondera le travail de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis au cours de la prochaine saison au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Au cours de la dernière campagne, Gardner a dirigé le Condor de Nicolet dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Il a été considéré pour le titre d’entraîneur de l’année. Avant de se joindre au Condor, il a remporté le championnat des séries avec les Cougars de Warwick dans la Ligue régionale de hockey.

Il a également œuvré dans la Ligue nord-américaine de hockey au cours des dernières années. Au sein de ce circuit, il a notamment gagné le championnat des séries avec la formation de Rivière-du-Loup.

«C’est un gars qui gravite dans le hockey depuis toujours, a lancé Guillaume St-Denis. Sa vaste expérience sera profitable pour les jeunes. J’ai beaucoup confiance en lui. Il voulait relever un nouveau défi et nous sommes heureux de l’accueillir.»

Alain Gardner remplace, en fait, Joey Houle. Ce dernier secondera Nicolas Boucher, la saison prochaine, avec les Vulkins de Victoriaville (hockey collégial division 2). Outre l’arrivée de Gardner, le pilote du Titan pourra par ailleurs compter sur le retour de Charles Bergeron et de l’entraîneur des gardiens de but Pascal Girard.

Émile Girard devient la propriété des Condors

Comme prévu au repêchage d’expansion de la LHJAAAQ, le Titan a perdu les services d’un joueur. Il s’agit de l’attaquant Émile Girard. Celui-ci est devenu la propriété des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Girard a évolué au sein du circuit junior AA la saison dernière. Il est notamment reconnu pour la qualité de son patin. Il n’a jamais disputé un match avec le Titan. Chaque formation avait l’occasion de protéger une douzaine de joueurs en vue du repêchage d’expansion. «Nous nous sommes assurés de conserver notre noyau», a fait valoir Guillaume St-Denis.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des