Les travaux reprennent au Complexe Promutuel et à l’école Saint-Christophe

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs annonce la reprise des travaux d’agrandissement pour ses chantiers du Complexe Promutuel ainsi que celui de l’école Saint-Christophe, tous les deux à Victoriaville. Les travaux avaient été interrompus en mars dernier dès le déclenchement du confinement.

Projet estimé à près de 7 millions de dollars, le chantier du Complexe Promutuel est considérable puisque l’agrandissement répondra aux besoins des élèves de l’école secondaire Le boisé ainsi qu’aux amateurs de sports résidant sur le territoire de Victoriaville, indispensable partenaire de ce projet.

On y installera les équipements pour la gymnastique, le cheerleading, l’escalade ainsi que les sports de combat. Bonne nouvelle pour les élèves, le Complexe sera dorénavant relié à l’école secondaire par une passerelle.

Les travaux ont été confiés à Groupe Gagné Construction et portent la signature des architectes Lemay et Côté. Le projet devrait être complété au début de la prochaine année.

Un gymnase à Saint-Christophe

À l’école primaire Saint-Christophe, par ailleurs, c’est pour la construction d’un gymnase qu’on a retenu la firme SG Construction. Le projet sera réalisé au coût de 3,8 millions de dollars, selon les dessins de la Firme Lemay Côté. La somme provient d’une mesure gouvernementale pour l’ajout d’un gymnase aux écoles qui n’en avaient pas. Le gymnase devrait être accessible dans les premiers mois de 2021.

«Après la rentrée réussie de près de 5000 élèves du primaire la semaine dernière, voilà que ces projets reprennent au sein de notre organisation. Nous sommes bien fiers de contribuer à la relance des activités du secteur de la construction dans notre région», a commenté Alain Desruisseaux, directeur général du Centre de services scolaires des Bois-Francs.