Vol de fromages : un individu condamné

Arrêté en lien avec le vol de remorques contenant du fromage à Victoriaville, Sébastien Frappier, 39 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été condamné à une peine d’emprisonnement.

Vendredi, au palais de justice de Victoriaville, il a reconnu sa culpabilité à des accusations de vol et de possession de stupéfiants.

La juge Dominique Slater de la Cour du Québec l’a condamné à une peine de 12 mois de détention tout en y retranchant l’équivalent de trois mois de détention provisoire. Il lui reste ainsi à purger une période de neuf mois.

À l’expiration de sa peine, il sera soumis à une période de probation d’une année.

Sébastien Frappier avait été épinglé par les policiers peu de temps après le vol de deux remorques dans la nuit du 12 mars sur une propriété du boulevard Pierre-Roux à Victoriaville.

Quelques semaines plus tard, à la fin d’avril, les policiers faisaient part de l’arrestation de trois autres individus, une femme et deux hommes, dont le Victoriavillois Martin Dulude.

Ce dernier a récemment avoué ses torts, plaidant coupable à plusieurs chefs d’accusation, dont vol d’un tracteur routier, vol d’une remorque contenant du fromage, vol d’une camionnette et tentative de vol d’une rétrocaveuse. Il reviendra devant la justice le 29 juillet pour les représentations sur la peine.