Prévention incendie : nouvelle façon de faire à Plessisville

Dans un contexte de confinement, comme celui vécu en ce moment à cause de la COVID-19, la prévention des incendies doit demeurer une priorité pour tous les citoyens, avise le Service de sécurité incendie de la Ville de Plessisville.

Même en situation de pandémie, la population doit rester vigilante en tout temps et ne pas relâcher ses efforts en matière de prévention. Chaque petit geste compte pour rendre un milieu de vie sécuritaire.

Le Service de sécurité incendie a d’ailleurs pris la décision de maintenir ses visites de prévention résidentielles annuelles, mais a modifié sa façon de faire. «Même avec cette pandémie, il était important pour nous de réaliser nos visites de prévention afin de protéger la vie de nos concitoyens. Pour y arriver, nous avons mis en place une procédure exceptionnelle qui nous permettra de faire nos 700 visites résidentielles prévues pour l’année 2020», soutient le directeur du Service de sécurité incendie, Robert Provencher.

«Pour ce faire, un questionnaire sera acheminé aux citoyens concernés au cours des prochaines semaines. Ils devront compléter par oui ou par non les dix questions essentielles du questionnaire pour rendre leur habitation sécuritaire. Une enveloppe timbrée leur permettra de retourner par la poste le questionnaire complété à la Ville. Cela nous permettra d’évaluer si tout est conforme ou si des modifications doivent être apportées » conclut, M. Provencher.

Les citoyens touchés par cette nouvelle façon de faire sont ceux des rues et des avenues suivantes : Alfred-Laliberté, Antoine-E.-Brunelle, Bertrand, Bilodeau, Champoux, des Bouleaux, des Cèdres, des Épinettes, des Lilas, de l’Érablière, des Pensées, des Pins, des Pères-de-Ste-Croix, de la Coopérative, des Samares, des Tulipes, des Roses, des Violettes, du Parc, Dionne, Doucet, Fortier, Gosselin, Grenier, Laurendeau, Lupien, Jules-Roberge, Saint-Luc et Vallée.

Pour toute question, communiquez avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Plessisville par téléphone au 819 362-3284, poste 2111 ou par courriel au smailhot@plessisville.quebec.