La Sinfonietta partage le concert de ses 15 ans

Communiqué
La Sinfonietta partage le concert de ses 15 ans

En ce temps de pandémie, La Sinfonietta a cru bon de partager le concert «La Sinfonietta, 15 ans de passion». C’est une belle occasion de découvrir l’orchestre à cordes La Sinfonietta, organisme culturel sans but lucratif soutenu par la Ville de Victoriaville.

Enregistré en 2016 à l’occasion de son 15e anniversaire, ce concert propose des pièces représentatives de son vaste répertoire. C’est plus de 40 musiciens de la région qui s’unissent pour un spectacle haut en couleur.

Les pièces Cinéma Paradiso de Ennio Morricone, La liste de Schindler de John Williams, The Typewriter de Leroy Anderson, New-York, New-York de John Dander/Fred Ebb, Le Parrain de Nino Rota, Valses des Roses du Sud de Johann Strauss, Summertime de George Gershwin, Danses Roumaines de Belà Bartok, The Beatles Forever de John Lennon et Paul McCartney sont au programme.

Cet orchestre, qui fêtera ses 20 ans en 2021, se distingue de plus en plus dans le milieu par la variété et la qualité de sa programmation. Pour la saison 2020-2021, La Sinfonietta prévoit présenter entre autres, le concert Soleil d’Espagne avec le quatuor invité «ESCA» et son grand concert spécial du 20e anniversaire dont le dévoilement sera fait en octobre.

La population est invitée à visiter le site internet de l’orchestre:  orchestrelasinfonietta.com

Voici l’horaire de diffusion de l’émission «La Sinfonietta, 15 ans de passion». L’émission sera en ondes aux heures suivantes dans la semaine du 18 et du 25 mai au 609 (MaTv) à Victoriaville pour les abonnés de Vidéotron.

Lundi 19 h

Mercredi 00 h 30

Jeudi 11 h 30

Vendredi 16 h

Dimanche 18 h 30

Vous pourrez la voir la même semaine sur le site de la TVCBF : https://www.tvcbf.tv/emissions/item/emissions-speciales?category_id=6#filterall

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des