Marc-André Fortier reçoit une bourse de 4000 $

À l’occasion de la 16e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), Marc-André Fortier a reçu une bourse de 4000 $.

L’athlète de 23 ans, de Victoriaville, a comme objectif ultime de participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Aux Championnats du monde de vélo de montagne en août 2019, à sa première année chez les seniors, il a pris le 62e rang. Le mois précédent, il a fini troisième aux Championnats canadiens. Après sa carrière sportive, Fortier espère devenir pilote d’aéronef. Au total, 21 athlètes viennent de se partager 80 000 $ du Programme de bourses Cascades.

«En ces temps d’instabilité et d’incertitude, nos athlètes amateurs ont plus que jamais besoin de ce soutien financier et de nos encouragements. Pour les Cascadeuses et les Cascadeurs, ils sont des modèles de dépassement de soi qui inspirent les saines habitudes de vie et le bien-être. Nous sommes heureux de rester à leurs côtés», a souligné Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.