La Sécurité alimentaire de Victoriaville reçoit plus de 5000 $

Communiqué
La Sécurité alimentaire de Victoriaville reçoit plus de 5000 $
(Photo : Archives)

Dimanche, la bannière Maxi a tenu le Grand Récupéra-Don, une cueillette de contenants consignés dans les stationnements d’une quarantaine de ses magasins à travers le Québec. L’initiative a permis à Maxi de remettre la somme totale de 169 576 $ à l’échelle provinciale, à des organismes communautaires partenaires en plus d’offrir aux consommateurs un espace sécuritaire pour retourner leurs contenants consignés.

Les clients qui se présentaient aux points de collecte pouvaient choisir de conserver le remboursement de la consigne ou de l’offrir sous forme de don à l’organisme affilié à l’épicerie où ils faisaient leur dépôt. Les Québécois ont répondu à l’appel, alors que deux millions de contenants consignés ont été récupérés dans la province.

Faisant preuve d’une grande générosité, les consommateurs de la région du Centre-du-Québec ont remis la somme de 5742 $ aux organismes communautaires locaux par le biais des remboursements. Ce montant a été doublé par Maxi pour un grand total de 11 483 $.

«C’est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région du Centre-du-Québec. Les équipes des Maxi à Drummondville et à Victoriaville ont tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l’appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois et nous avons soutenu des organismes de la région qui font face à des moments particulièrement difficiles», a déclaré Mélanie Pérusse, directrice du magasin Maxi de Drummondville.

Voici les détails des dons remis aux organismes de la région :

Maxi de Victoriaville a remis 5 083,50 $ à la Sécurité alimentaire de Victoriaville

Maxi de Drummondville a remis 6 400 $ à la Tablée populaire de Drummondville

 

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sécurité alimentaire Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sécurité alimentaire
Invité
Sécurité alimentaire

L’équipe et le conseil d’administration de la Sécurité alimentaire sont extrêmement reconnaissants de cette aide. On est une petite organisation communautaire qui doit pouvoir compter sur la générosité de la collectivité pour remplir son mandat social. Tous les jours, nous constatons que cette générosité est bien présente. Générosité et solidarité, ensemble, on s’entraide!