Des fleurs pour tous les résidents des centres d’hébergement de L’Érable

Devant l’isolement des personnes âgées, amplifié par le confinement dû à la pandémie du COVID-19, le conseil d’administration de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a décidé de souligner la fête des Mères en offrant des fleurs à tous les résidents des centres d’hébergement de Lyster, Plessisville et Princeville.

La Fondation, ayant pour vocation d’améliorer le quotidien de l’ensemble des personnes de sa communauté ayant des besoins en lien avec la santé, se devait de souligner ce moment habituellement célébré en famille.

Depuis plus de 29 ans maintenant, la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable a pour mission de supporter les services de santé et les services sociaux offerts à la population de la MRC de L’Érable en faisant l’acquisition d’appareils médicaux et équipements spécialisés ainsi qu’en offrant diverses périodes de loisirs adaptés dans les installations de la région, soit aux CLSC de l’Érable et de la Samare à Plessisville et dans les centres d’hébergement de Lyster, Plessisville et Princeville.

Partenaire du CIUSSS

La Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable demeure un partenaire important du Centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) afin d’offrir à la population de la région des soins et services de qualité.

Le soutien de la population envers la Fondation permet aux résidents des trois centres d’hébergement de demeurer dans un environnement chaleureux et se sentir comme à la maison.

Depuis la création de la Fondation, c’est plus d’un million $ qui a été investi pour la santé dans la communauté, dont 110 000 $ en 2019 dans des équipements dédiés aux usagers nécessitant les services du soutien à domicile et aux résidents des trois centres d’hébergement de la région pour améliorer leur confort et leur sécurité en plus de faciliter le travail des intervenants. De l’argent a également été versé pour soutenir les jeunes en psychothérapie.

Pour supporter la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, il est toujours possible de consulter le site : recevoirdemain.ca