LHSAAAQ : Alain Gardner en lice pour le titre d’entraîneur de l’année

Par Marie-Eve Veillette
LHSAAAQ : Alain Gardner en lice pour le titre d’entraîneur de l’année
Alain Gardner (Photo : Archives)

Le trophée d’«entraîneur de l’année» dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) aboutira-t-il dans les mains du Victoriavillois Alain Gardner? On le saura dans quelques jours. L’entraîneur-chef du Condor de Nicolet fait partie des finalistes en nomination.

À ses côtés, on retrouve Dean Lygitsakos du Bellemare de Louiseville et Simon Turcot du Métal Pless de Plessisville. Le trophée est remis à l’entraîneur ayant le plus contribué aux succès de son équipe durant la saison.

On qualifie Alain Gardner comme faisant partie du top 3 du circuit. Ayant roulé sa bosse pendant plusieurs années dans le hockey senior (notamment dans la LNAH, où il a remporté un championnat avec Rivière-du-Loup), il a su relever un défi considérable cette année avec le Condor.

Il est d’abord parvenu à maintenir son équipe à flots après un début de saison difficile de six matchs sur les patinoires adverses, pour éventuellement en arriver à lutter pour l’avantage de la patinoire en séries jusqu’à la dernière minute. Son équipe, qui a connu une deuxième moitié de saison mémorable, selon l’organisation, affichait un dossier de 12 victoires, 8 défaites et 2 revers en prolongation lorsque la saison a pris fin.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des