Deux feux de véhicules, coup sur coup

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été dans le feu de l’action devant intervenir pour deux feux de véhicules en l’espace de deux heures.

D’abord, peu après 17 h, les sapeurs ont été appelés à se rendre à une propriété du 6e rang, à l’entrée du village de Saint-Rosaire. «Un feu d’origine accidentelle a éclaté dans un véhicule remisé de faible valeur. L’embrasement était généralisé à notre arrivée», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel.

Le directeur François Arel (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Le feu, heureusement, ne menaçait aucun bâtiment. Une dizaine de pompiers ont été mobilisés. Le feu a rapidement été circonscrit.

Puis, en début de soirée, l’alarme a, de nouveau, retenti pour la brigade de la Régie Incentraide. Quelques minutes après 19 h, les mêmes sapeurs ont été dépêchés sur l’autoroute 20 Ouest à la hauteur du kilomètre 228 à Saint-Louis-de-Blandford pour un autre feu de véhicule.

«Le conducteur a senti une odeur. En voulant appliquer les freins, ceux-ci ne répondaient pas. Il a réussi à s’immobiliser en bordure de l’autoroute», a relaté le chef Arel.

L’automobiliste a pu sortir de sa voiture. Celle-ci a ensuite pris feu. «Un bris au niveau des freins serait en cause», a précisé l’officier.

Le véhicule Chevrolet Cruz de l’année 2014 est une perte totale, une valeur d’environ 5000 $.