Maxi organise le grand Récupéra-Don au profit d’organismes communautaires locaux

Communiqué
Maxi organise le grand Récupéra-Don au profit d’organismes communautaires locaux
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Maxi annonce la tenue d’une grande collecte de contenants consignés à l’échelle provinciale. Celle-ci aura lieu le 10 mai, dans les stationnements d’une quarantaine de ses magasins, dont celui de Victoriaville. 

Organisée en collaboration avec des organismes communautaires locaux, l’initiative vise non seulement à offrir aux clients un espace sécuritaire pour rapporter les contenants consignés qui s’accumulent à la maison, mais aussi à soutenir des organismes de partout qui ont plus que jamais besoin de support. Les clients pourront choisir d’offrir le remboursement de la consigne à l’organisme à titre de don ou de le conserver. Les dons seront remis à 100% aux organismes et Maxi s’engage à doubler tous les montants amassés.

«Depuis le début de cette crise sanitaire, nos équipes travaillent sans relâche pour nourrir les Québécois et s’assurer que tous aient accès à ce dont ils ont besoin.  Nous devons réinventer notre façon de travailler et aujourd’hui, je suis très fier de l’engagement de mes équipes et de cette mobilisation qui offre une solution à la fois efficiente pour la chaîne d’approvisionnement des contenants consignés, et sécuritaire pour nos clients et collègues. Les efforts déployés par nos magasins et les bénévoles permettront à un maximum de consommateurs de rapporter leurs contenants, tout en soutenant des organismes locaux chers à nos communautés dans cette période où les besoins sont amplifiés par la pandémie», a déclaré Patrick Blanchette, vice-président, division escompte Québec chez Maxi.

L’initiative a été lancée afin de donner un nouveau souffle à la collecte de contenants consignés. Cette collecte majeure permettra d’absorber la première vague de retour de contenants consignés, alors que la bannière évalue présentement diverses mesures et scénarios.

Dans le respect des directives de santé publique, les bénévoles des organismes locaux et les collègues porteront un équipement de protection personnelle, maintiendront des règles sanitaires strictes et appliqueront des mesures de distanciation sociale.  Les consommateurs seront invités à rester dans leur véhicule jusqu’à ce qu’ils se présentent à l’espace dédié au dépôt des contenants.  Pour faciliter la gestion de la collecte, Maxi demande à ses clients d’apporter des canettes et contenants en verre et plastique propres et préalablement comptés. Les clients sont également priés de remettre des caisses de bouteilles complètes, lesquelles doivent être triées par couleurs.

Plus de 40 magasins Maxi participants au Québec

Dans la région du Centre-du-Québec, le dimanche 10 mai de 8 h à 15 h, les Québécois sont invités à déposer leurs contenants au :

Maxi de Victoriaville, situé au 120, boulevard Arthabaska Ouest au profit de la Sécurité alimentaire de Victoriaville

Maxi de Drummondville situé au 1870, boulevard St-Joseph au profit de la Tablée Populaire Drummondville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
7 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guylaine Walsh
Guylaine Walsh
5 mois

Sincerement ca va faire un gros rassemblement ca non?
Seulement une journee…

Comment vous allez faire pour respecter les distanciations?
Apres tout ce temps ce sans consignes…😯

Ceci dit j’aime l’idee mais sur plusieurs jours me semble que ce serait mieux.

😊

Lorraine Côté
Lorraine Côté
5 mois

Est-ce que le Maxi de St Jérôme fait parti de la liste ?Merci

Johanne
Johanne
5 mois

Aucun magasin à Québec ? Je viens d’aller à celui sur Duplessis et il n’y a pas un chat …

Manon
Manon
5 mois

St-Hyacinthe.?

Pierre Bastien
Pierre Bastien
5 mois

aura t il d’autres journées?

Rene
Rene
5 mois

Mauvaise organization …….?……..

Angele
Angele
5 mois

Y aura-t-il une autre date pour la collecte de contenants consignés ?